Le blog de Djaiz2Naz

Lorsque tu vas voir un blog avec ton navigateur, celui-ci enregistre dans une mémoire cachée tous les éléments du blog : la structure, le css, tout le design, les images et les textes... tout ! Cette mémoire s'apelle le cache.  Si tu retourne voir ce blog, ton navigateur ne va pas aller chercher le blog sur le net comme la première fois, mais il va chercher les éléments du blog dans son cache. Tu ne vois donc pas les changements qui ont été faits. 
Pourquoi ça ? Cela remonte aux temps préhistoriques où l'ADSL n'existait pas et ou il fallait quelques minutes pour afficher ce qui est quasiment instantané maintenant.  Pour voir les changements, il faut forcer le navigateur à aller chercher les informations sur le net, il faut vider le cache. Il y a deux possibilités, soit vider le cache de la page affichée, soit vider tout le cache. 
Pour le premier, rien de plus simple, le plus souvent il faut appuyer en même temps sur les touches "contrôle" et F5 de ton clavier.   Mais la seconde solution est la meilleure car beaucoup plus propre : tout le cache est vidé de son contenu. 
Sous Firefox : >Outils >Options >Vie privée >Vider le cache  Sous Firefox 2 : >Outils >Effacer mes traces >Cocher "Cache" >Valider  Sous Internet Explorer 6 : >Outils >Options internet >Supprimer les Fichiers  Sous Internet Explorer 7 : >Outils >Supprimer >Supprimer les fichiers internet temporaires 
Sous Firefox 2 pour MAC : appuyer ensemble sur les deux touches "cmd" et "F5" Sous Safari pour MAC :  >Safari >Vider le cache... 
Quand vider ton cache ? Par exemple juste après un changement de css pour admirer vérifier le design en vrai sur ton blog.   
Mer 21 jan 2009 Aucun commentaire